Notre mission

LESFOYERS_LOGO_RVB

Nous défendons et accompagnons les citoyens et familles les plus modestes et les plus fragiles. Nous nous engageons à leur fournir des solutions d’habitat et d’hébergement adaptées et durables.

Nos collaborateurs sont passionnés et créatifs. Ils placent l’humain et le bien commun au cœur de leurs missions.

Écoute, entraide, nous créons du lien pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Notre promesse

40% (4)

Donner ou redonner de l’espoir

Nous avons à cœur de créer des conditions de vie épanouissantes et responsables pour chacun, tout au long du parcours résidentiel.

Nous proposons un accompagnement individualisé, sur-mesure pour redonner aux individus leur humanité et leur permettre une meilleure intégration.

Nos actions

job-5382501_1920

Au-delà de notre engagement pour l’accession au logement pour tous, nos équipes militent pour une politique vertueuse de développement durable et une gestion écoresponsable des activités.

Dans ce cadre, l’innovation est au service des transitions de demain. Environnement, nouveaux usages sociaux économiques, nous construisons demain dès aujourd’hui.

Les Foyers, des actes concrets :

  • Favoriser et anticiper le maintien aux normes des lieux des locataires
  • Adapter le logement des personnes en situation de handicap : convention avec l’association SOLIHA, qui s’occupe d’appréhender et structurer le logement en fonction du handicap.
  • Maitriser la consommation énergétique : convention avec l’ANEC,L’ALEC
  • Participation à l’OFS (Organisme Foncier Solidaire : nouvelles formes d’acquisitions où seul le bâti est acheté).
  • Prévenir des violences familiales : numéro à disposition : un dispositif d’aide et d’accompagnement ainsi qu’un numéro unique d’appel (le 3919).
  • Adapter l’habitat aux enjeux de société :
  1. Développer de l’habitat inclusif, participatif, évolutif.
  2. Développement durable, innovation, écoconception : construction en bois paille, chantiers en économie circulaire.
  3. Prise en compte des usages des espaces publics et des abords des résidences, développement des jardins partagés, partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).