Devenez SLIME dans l'agglomération de Saint Brieuc !

  • Devenez SLIME dans l''agglomération de Saint Brieuc ! 0

SLIME : Un dispositif gratuit et ouvert à tous pour réduire votre facture d'énergie

SLIME, un outil pour la lutte contre la précarité énergétique à Saint-Brieuc

Dans le cadre de son programme RENOVACTION, l'agglomération de Saint-Brieuc met en place l'initiative SLIME. L'objectif ? Vous sensibiliser et vous accompagner grâce à des éco-conseils et l’installation de petits équipements économes en énergie.

Voici les réponses aux questions que vous vous posez à propos de ce nouveau dispositif.

Concrètement, qu'est-ce que l'initiative SLIME ?

Concrètement, le but est de vous donner des conseils personnalisés pour réduire votre facture énergétique . Pour cela, deux visites à votre domicile sont proposées par des experts. La première visite permet de faire un diagnostic de vos consommations énergétiques. La deuxième vise à faire un bilan et à installer des petits équipements qui vous permettront de faire des économies d'énergie.

SLIME, c'est pour qui ?

Le dispositif SLIME est entièrement gratuit et ouvert à tous . En Bretagne, L'agglomération de Saint-Brieuc, Lamballe Communauté et Brest Métropole sont les trois collectivités où il est possible de bénéficier de ce service. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à en parler à vos proches !

SLIME, ça veut dire quoi ?

C'est l'acronyme de Service Local d'Intervention pour la Maîtrise de l'Énergie. Il est coordonné par l'Agence Locale de l'Énergie du Pays de Saint-Brieuc et le CLER - Réseau pour la Transition Énergétique.